Vous souhaitez une mutation ? L’organisation de l’emploi dans l’Enseignement Catholique fait l’objet d’accords nationaux qui mettent en œuvre toute la réglementation en matière d’emploi.
Mouvement dans le premier degré
- Si vous souhaitez quitter votre diocèse : demandez une fiche de mutation inter-diocésaine auprès du secrétariat de votre établissement avant le 31 janvier. Votre chef d’établissement la fera parvenir à la direction diocésaine qui l’enverra au diocèse où vous souhaitez vous rendre. Ne pas oublier de prendre contact avec celui-ci.
- Si vous souhaitez muter dans le diocèse : remplir les demandes qui parviennent dans vos établissements courant février.
La commission diocésaine de l’emploi, composée de représentants des chefs d’établissement, de représentants élus des maîtres et présidée par le directeur diocésain ou son représentant, étudie les demandes en fonction des critères définis dans le texte de l’accord.
Ne pas oublier que les démarches doivent être faites aussi auprès du Rectorat, en fonction du calendrier de celui-ci.
Mouvement dans le second degré
A partir du mois de décembre, vous trouvez, au secrétariat de l’établissement, les dossiers à compléter pour la Commission Académique de l’Emploi (CAE). Ils sont transmis, par l’intermédiaire des établissements.
- Si vous souhaitez partir vers une autre académie, la CAE transmet votre dossier dans l’académie demandée.
- Si vous souhaitez muter dans l’académie, la CAE étudie les demandes en fonction des critères définis par le texte de l’accord.
La CAE est composée de représentants des chefs d’établissement et de représentants élus des enseigants et présidée par un des directeurs diocésains de l’académie.
Ne pas oublier que les démarches doivent aussi être faites auprès du rectorat, en fonction du calendrier de celui-ci.